OMG! C'est Tinkerbell__* & Admin Date d'inscription : 03/05/2010 Messages : 1174 Age : 32 Spécialités : Avatars, Headers, Design... Favorite software : Photofiltre & photoscape I play : RPG wawa « mii » quote »: Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas. Oscar Wilde.
| Sujet: Introduire une texture correctement | Tinkerbell__* - Photofiltre Jeu 27 Mai - 10:00 | |
| Bienvenue mes petits Lapins créateurs !
Oui, en ce moment j'me sens l'humeur d'une prof' de photofiltre ^^'
Sortez vos cahiers et écoutez c'que j'ai à vous apprendre aujourd'hui ! xD
Nous allons voir comment incruster une texture correctement sur vos créations !
Vous êtes prets ? alors nous pouvons y aller.
Ouvrez Photofiltre ainsi que votre image. Essayez de prendre une image aux dimensions pas trop importantes. Si elle est trop grande, essayez de la réduire avant de commencer car sinon ça risque d'être compliqué ^^
Nous allons utiliser l'outils Lasso et nous allons contourner notre image. C'est là que les dimensions de notre image entrent en jeu. Si votre image a de grosses dimensions, il va falloir passer le lasso le plus près possible de votre célébrité. En revanche, plus votre image sera petite, plus il faudra éloigner le lasso !
Maintenant que le tour de notre célébrité est fait, nous allons dans Edition > détourage optimisé. Dans la partie "Effet", on coche "Flou" et ensuite on joue avec la tolérance en faisant apperçu pour voir ce que ça donne. [La tolérance s'utilise si on voit toujours le fond d'origine autour de votre personnage si vous avez passer le lasso un peu trop loin ^^] Dans cet exemple, j'ai été obligée de mettre la tolérance sur 6 Si vous calculez bien votre coup en passant assez près de votre personnage, normalement, la tolérance peut rester sur Zéro, ou au pire, sur 1 ^^
On valide [on ne voit pas l'effet tout de suite, c'est normal ^^]. On fait clique droit sur la sélection puis "Masquer la sélection".
On retourne dans Edition, puis "Contour & remplissage". On décoche "Dessiner le contour" et on coche "remplir le fond". La couleur n'a pas d'importance. Vous cochez ensuite "Motif de remplissage" et choisissez votre texture. On règle ensuite l'opacité [pour cet exemple, j'ai réglé l'opacité à 45%, mais vous pouvez faire plus ou moins ^^]
On valide une fois qu'on est prêt, puis nous allons dans Sélection > Afficher la sélection [Ctrl+D]. On clique droit dans cette sélection et on fait "coller dedans". Notre célébrité apparait par dessus la texture !
On valide le collage puis le tour est joué !
Montrez-moi vos résultats ! ^^
©Copyright. Tuto, Avatars & Screenshoots by Delphine (as Tinkerbell__*) for Wawawii. |
|
OMG! C'est ღ Lyra ღ & Admin Date d'inscription : 03/05/2010 Messages : 579 Age : 32 Spécialités : Avatars, gifs et parfois quand j'y pense icons :P. Et puis aussi spécialiste de la pub :P Favorite software : Photofiltre <3 I play : on What the Hell & Falling Angels. wawa « mii » quote »: Celui qui cesse d'être ton ami ne l'a jamais été (Othello W.Shakespeare)
| Sujet: Re: Introduire une texture correctement | Tinkerbell__* - Photofiltre Ven 28 Mai - 7:53 | |
| Très jolie je n'avais encore jamais vu sous cette forme. Merci ^^ |
|
OMG! C'est POA & Bébé Lapinou Date d'inscription : 27/05/2010 Messages : 25 Age : 33 Spécialités : Avatars, Signatures Favorite software : Photofiltre/PhotoScape wawa « mii » quote »: » everyone has a favorite quote; share it with us
| Sujet: Re: Introduire une texture correctement | Tinkerbell__* - Photofiltre Sam 12 Juin - 15:06 | |
| Superbe ! Je dormirais moins idiot cette nuit mdr Merci beaucoup ! ^^ |
|
OMG! C'est Contenu sponsorisé &
| Sujet: Re: Introduire une texture correctement | Tinkerbell__* - Photofiltre | |
| |
|